How to build clever pharmacies?

1. Etude preliminaire

La plupart des pharmacies sont agencées sur base de l’espace disponible. Lors d’une première phase, les espaces disponibles sont tout de suite destinés prioritairement au mobilier. ArsPharma va cependant beaucoup plus loin ! Par son slogan “Building clever pharmacies” ArsPharma veut clairement affirmer quelque chose : notre objectif est de réaliser des pharmacies bien conçues, en dialogue avec nos clients et sur base de conseils tant sur la stratégie que sur le fond.

En collaboration avec le Management Pharmaceutique une stratégie complète de conseils est élaborée.
Ces conseils ne tiennent pas uniquement compte de la pharmacie que vous désirez; les attentes des clients et les opportunités au sein du secteur de clientèle sont également détaillées dans le plan. Sur base de cette profonde analyse, la fonctionnalité et le rendement sont étroitement liés. De cette manière, une différence sensible se dégage, et vous démarque visiblement de la concurrence.

Lors de l’étude préliminaire un plan est établi. Celui-ci indique d’abord en couleurs seuls les espaces nécessaires. Concrètement ceci concerne l’arrière boutique, la cuisine, le robot, le labo, le bureau,… Au moyen d’un certain nombre de simulations et de propositions concrètes, on voit directement quel est l’espace public disponible pour être complété de manière optimale et efficace.